- 281 -

Une piscine est plus agréable avec un abri !

Une piscine avec un abri est agréable. Est-ce un fait ou une légende? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de définir ce qu’est un abri piscine. Puis, on va voir les avantages que ces abris procurent. On pourra peut-être en déduire si les piscines couvertes sont plus agréables ou non. Mais d’abord, attaquons aux propriétés de ces abris.

C’est quoi un abri de piscine?

Un abri de piscine est un dispositif permettant de couvrir la piscine. Cette couverture va servir de protection, en termes de sécurité et de maintenir la qualité et la propreté de l’eau hygiéniquement parlant. Existant en trois catégories (haut, bas et mi-haut), chaque type d’abri a un usage spécifique. De même pour les technologies utilisées par chaque dispositif. Le choix d’un abri de piscine dépend alors des objectifs d’utilisation de la piscine elle-même.

Les avantages d’avoir un abri de piscine

Existant en trois grandes catégories, les abris de piscine présentent de nombreux avantages. Entre un abri haut, mi-haut et bas, le choix se basera sur les objectifs des utilisateurs. Mais tous les types ont des points communs. De un, un abri de piscine constitue un dispositif de sécurité. Et de deux, il assure l’hygiène de votre espace baignade. De plus, un abri mi-haut permet de maintenir la température de l’espace et celle de l’eau à une température ambiante. Et cela pendant toute l’année. Alors même si la météo est capricieuse, pas de souci. Les abris permettent de se baigner même en mauvaises conditions météorologiques.

Bref, les abris de piscine sont utiles. Ils présentent de nombreux avantages. En effet, les utilisateurs ne peuvent que profiter des bienfaits procurés par ces abris. Tels qu’une partie de baignade toute l’année, une ambiance et un environnement propices, un espace couvert et protégé des pollutions extérieures. Tout cela pour dire qu’il n’y a rien de plus agréable qu’une piscine avec un abri.